Pour bien situer les choses, notre stade de France qui accueil aussi bien des matchs de foot ou de rugby que des concerts ou d’autres événements festifs peut contenir environ 80 000 personne. C’est déjà pas mal et quand vous êtes dedans, vous vous sentez très petit.
Un stade pouvant accueillir 150 000 personnes
Le stade de France n’est que le 35ème sur la liste des plus grands stades du monde. Dans le top 3 on retrouve le Michigan Stadium au Etats-Unis qui accueil des matchs de football américain et qui peut accepter 109 801 personnes, puis le stade Sardar Patel en Inde qui peut accueillir 110 000 personnes lors de compétitions de cricket et pour finir, le stade du Premier-Mai en Corée du Nord qui à une capacité de 150 000 personnes lors de match de football. Attention, il existe des stades plus grands mais qui ne sont plus opérationnels.
Le stade du Premier-Mai (en coréen : 릉라도 5월1일경기장) a été inauguré en 1989. Ses 16 tribunes sont recouvertes d’arches. C’est une petite ville dans la ville, dans l’enceinte du stade il y a : une piscine, des saunas et des lits (pour le confort des joueurs) ainsi que 10 ascenseurs et 80 sortiesµ.